En permanente exploration, le jeune chien, malgré la faible densité de son pelage, peut aussi s’exposer aux puces. Si vous apercevez une ou plusieurs, ne perdez pas de temps et prenez les mesures nécessaires. Ayez l’initiative de faire le ménage dans votre maison et préparez un bon bain pour votre chiot en utilisant un shampoing anti puce. Un problème demeure pourtant. Quel shampoing anti puce choisir pour son chiot ? Sont-ils tous efficaces ? Point sur les détails.
Pourquoi utiliser le shampoing anti puce chiot ?
Les puces sont les ennemis numéros 1 de nos amis poilus. Plus elles gagnent en nombre, plus le chiot est contraint de se gratter continuellement, au risque de provoquer des lésions cutanées plus ou moins graves. Il ne faut donc pas attendre que les puces se multiplient pour prendre l’initiative de les traiter. Le shampoing anti puce est la meilleure arme pour lutter contre l’invasion des puces chez le jeune chien. Il est efficace aussi bien en traitement qu’en prévention.
Shampoing anti puce chiot : mode d’emploi
Selon la marque et le type de shampoing utilisé pour le bain de votre chiot, l’application peut différer d’un produit à un autre, mais les gestes de base restent pratiquement les mêmes.
Mouillez bien votre chiot et étalez du shampoing sur son dos selon la dose indiquée sur le flacon. Frictionnez bien ensuite votre animal en insistant sur les pattes et derrière les oreilles. Ne rincez pas tout de suite, mais laissez d’abord le produit agir pendant environ 5 minutes. Essuyez-le normalement et le tour est joué.
Lire la notice avant d’utiliser un shampoing anti puce chiot
Il est toujours très important de bien lire la notice inscrite sur le shampoing avant de l’utiliser sur votre chiot. De plus, s’il vous faut un shampoing pour chiot, ne prenez pas de shampoing pour chien. Vous n’êtes pas sans savoir que la peau d’un jeune chien est plus fragile que celle d’un chien adulte. Alors, faites attention.