Catégories
Santé

La maladie de carré chez le chien

La maladie de Carré est une infection virale très contagieuse et souvent mortelle qui touche tous les canidés de tout âge. Bien que la vaccination permette d’éradiquer cette maladie, elle continue de frapper dans certaines zones où les chiens non vaccinés sont nombreux.

Les symptômes de la maladie de carre chez le chien

Les premiers signes distinctifs de la maladie sont d’ordres respiratoires. Ainsi, le chien peut présenter des difficultés à respirer, ce qui peut faire suite à des écoulements oculaires et nasaux. Après, on constate une perte d’appétit chez le sujet, des diarrhées et des vomissements, pouvant conduire à la mort si on ne le traite pas.

Les causes

Cette maladie est causée par un virus imposant, apparenté au virus responsable de la rougeole chez l’homme. Il se transmet par contact direct par voie respiratoire ou par le biais des sécrétions émises par un sujet infecté.

Les traitements

Pour prévenir de la maladie de carré, il est essentiel de faire vacciner son chien. C’est de loin, le meilleur traitement qu’on puisse administrer au chien contre ce fléau. Les perfusions peuvent en effet, compenser les pertes occasionnées par les vomissements et les diarrhées, mais cela ne peut être considéré comme un traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *