Bonjour,

 

Nous avons fait appel à vous pour l'éducation de notre chien border collie. Vous nous avez aidé pour plein de petites choses notamment la marche au pied, le rappel et pleins de petites choses pour la bonne éducation de notre chien.


Nous sommes ravis de votre intervention et vous recommandons sans problème. Happy était toujours content de vous retrouver pour ses petites séances.

HIRKOS, Berger Allemand poils longs (né en novembre 2012)

HAPPY, Border Collie (né en juin 2012)



Encore merci pour votre compétence et votre gentillesse.


Monsieur et Madame P.

Nous avons fait appel à Audrey car nous avons adopté Hazotte qui venait d’un refuge. Nous voulions nous y prendre correctement et apprendre à comprendre notre chienne. Ce qui fut complètement le cas avec Audrey.


Audrey a toujours été à notre écoute et disponible! Elle a pris le temps de nous expliquer, de refaire des exercices et tout cela à l’aide de méthodes positives. Aujourd’hui nous nous sentons rassurées et en confiance vis à vis d’Hazotte. Nous avons pu décrypter un peu “du langage canin” ce qui je pense est indispensable pour une relation saine avec son animal!


Solène & Flo

HAZOTTE, croisée Berger (née en juin 2012)

GALWAY, Berger Blanc Suisse (né en décembre 2011)

Nous avons eu un problème avec notre berger blanc suisse âgé d'un peu plus d'un an. Nous l'avons eu lorsque j'étais alitée pendant ma grossesse et il a développé une anxiété de séparation. Il mordille, saute... Il a également du mal à se poser surtout en présence de notre enfant. Audrey nous a aidé a nous rappeler les bases essentielles pour bien vivre avec notre chien, nous a donné des astuces pour éviter les mordillement et les sauts... Il nous reste beaucoup de travail mais avec de la patience on espère bien y arriver....


Monsieur et Madame D.

HADES & HOGAN, Cane corso (frères nés en juillet 2012)

Nous avons fait appel à vous car Hadés était un peu caractériel et nous avions quelques problèmes au club canin. En fait la plupart des problèmes ne venaient pas du chien mais de notre comportement et de celui des autres personnes que nous croisions, trop intrusives dans son espace, quant à nous, trop permissifs parfois..


Vous nous avez aidé à comprendre nos chiens et à résonner comme eux et non comme nous, et après votre départ, leur comportement avait déjà changé. Transposer ses sentiments sur un chien n’est pas correct et pourtant beaucoup ont tendance à le faire. La vie est plus simple à présent même si tout n’est pas parfait. Nous avons encore besoin de vous et c’est avec plaisir que nous vous reverrons.


Pour moi vous êtes une magicienne !!


Monsieur et Madame G.

Bonsoir,


Nous avons fait appel à vous après avoir vu votre site sur internet, pour des problèmes d’agressivité de notre chienne cane corso envers ses congénères, et des réactions de tentatives d’aller vers les voitures quand celles ci passent a proximité, plus ou moins vite d ailleurs. Après le premier contact que nous avons eu et votre diagnostic (si l’on peut dire) du comportement d’Hébène, nous avons étés éclairés sur plusieurs réglages à effectuer quant a l’éducation de notre chienne, ce qui a porté ses fruits  parce qu’actuellement elle est plutôt obéissante (avec bien sur parfois quelques dérapages compréhensibles pour son âge) ! Le problème concernant les voitures est pratiquement réglé, par contre avec les autres chiens, s il y a du progrès il y a encore du travail, mais vos conseils et les séances que nous avons effectués ont permis de progresser tout en sachant qu’il ne faut pas relâcher nos efforts!


Isabelle & Serge

HEBENE, Cane Corso (née en janvier 2012)

Très content de vos services..


Merci pour l'aide que vous nous avez apporté à moi et à Haven. Il  écoute mes ordres, il est beaucoup plus calme par rapport à avant. Les promenades sont devenues très agréables depuis la première séance !


Merci !


Monsieur V.

HAVEN, Staffordshire Bull Terrier (né en août 2012)

Elisa, Chihuahua (née juin 2009) et Fripouille (son petit, né en décembre 2010)

HERMES, X Beagle / Teckel / Basset (née en avril 2012)

Lorsque l'on adopte un animal de compagnie, on prend souvent de très mauvaises habitudes, car nous ne savons pas forcément comment dresser un chiot...


Heureusement, Audrey est arrivée! Elle a été très patiente et m'a vraiment bien aidé dans l'éducation d'Hermès, avec qui la balade est devenue un vrai plaisir (autant en laisse qu'en liberté).

On me l'avait conseillée et je vous la recommande également.

Un grand merci à Audrey pour son travail !!


Victoria S.

Bonjour Audrey,


Merci beaucoup pour les photos!

Nous sommes vraiment très satisfait de vos prestations pour notre petite Tara. Nous conseillons vivement aux gens que nous connaissons de se tourner vers vous pour l'éducation canine...


N'hésitez pas à nous glisser dans votre liste e-mailing pour les balades et les séances collectives. Nous ne vous promettons pas de venir à chaque fois mais des que notre emploi du temps nous le permettra, ce sera avec grand plaisir. 


Merci encore


Morgan, Maurine et H’Tara. 

H’Tara, Beagle (née en septembre 2012)

Je dirais qu'Audrey est fantastique !


Elle prends son travail à coeur. On voit qu'elle aime les animaux et qu'elle connaît bien son métier. Pour la 1ère partie de travail, nous avons vu des résultats très vite. Je n'aurais qu'une chose à dire, vous pouvez faire appel à elle en toute confiance pour vos animaux !


Dolorès M.

Désirant acquérir un petit chien, nous avons fait quelques recherches. Le site dans lequel Audrey Frézé présentait son activité avait attiré notre attention, ...

Ayant une certaine sensibilité il ne nous a pas laissé indifférent.


Nous avons pris contact avec Audrey avant même d'acquérir notre chien. Nous voulions avoir quelques notions pour bien préparer l'arrivée du chiot car nous étions un peu perdu (le choix du chiot, lieu du couchage, les premières nuits, gérer les pleurs, ...).


Après un premier contact téléphonique , nous avons senti de suite qu'elle avait une véritable passion pour les chiens. Nous avons ensuite pris quelques séances pour bien démarrer l'éducation de notre chiot et mettre en place le plus tôt possible de bonnes règles de vie.


Audrey a observé le comportement du chiot et surtout le nôtre. Cela nous a permis de mieux comprendre les besoins du chiot, de savoir comment se comporter avec lui et aussi de prendre conscience de nos erreurs de comportement vis à vis de lui.


Au début, la promenade en laisse n'était pas aisée. Audrey a su décrypter notre comportement et nous a appris à le modifier.

Depuis notre chien, Bobby, savoure les ballades !


Passionnée, professionnelle, et très à l'écoute, nous savons qu'au moindre souci nous pouvons compter sur elle et c'est très rassurant.


M.&Mme U

Bobby, épagneul tibétain (né en juillet 2012)

Blowboy, Guess, et Hayley (border collie)

Suite à des problèmes de comportement de ma petite dernière vis à vis de sa grande soeur, j'ai fait appel à Audrey car ce n'était plus vivable.. impossible de mettre les filles ensemble sans qu'elles ne se battent, se provoquent.. (lors de ma presence).


Audrey est une femme remarquable qui a su très bien m'expliquer le pourquoi du comment, m'a appris beaucoup de choses.. comment faire avec mes chiens..


Depuis son passage, le calme, la joie et la bonne humeur sont revenus à la maison.. Je la remercie énormement pour son savoir faire, ses explications, sa manière de nous expliquer les choses, d'une façon très compréhensible.


Si vous avez un problème, n'hésitez pas à la contacter, vous ne le regretterez pas !!


Encore merci à vous, Audrey.



Charline N.

Nous avons rencontré des problèmes de bagarres entre nos deux frères bergers australiens de 1 an.

Démunis face à leur comportement, nous avons fait appel à Mme Frézé sur conseil de notre vétérinaire.


Une seule intervention d'Audrey au cours de laquelle nous discutons pendant 2 bonnes heures et faisons le point. Elle nous permet de comprendre ce qui se joue entre nos chiens et nous, et entre eux.


Elle nous donne quelques conseils judicieux mis en pratique immédiatement.


La situation s'améliore comme par magie lorsque chaque chien retrouve sa place. Nous vivons aujourd'hui en harmonie avec eux et remercions encore une fois Audrey!


Famille C.

Iago et Iron (Frères bergers Australiens de 1 an)

Haloa (femelle berger Australien)

Bonjour, je vous donne des nouvelles d'Haloha, qui s'est bien améliorée depuis votre passage ! Elle est maintenant beaucoup plus calme et attentive, et commence a accepter les "roues" de vélo et roller grâce à vos conseils.


Encore merci et bonne continuation !


Anais.

 

Des nouvelles de Gaïa...  Elle est devenue adorable!!!!

Après les catalogues déchirés, la tringle à rideau dévorée, le chargeur débranché du mur et en morceaux, les pots de fleurs déchiquetés et éparpillés, les chaussures dévorées..... et j'en passe..... Gaïa est devenue une demoiselle très sage et adorable, affectueuse, câline, non, je ne ments pas du tout!!!!!

Je vous avoue que, sans votre aide, je ne savais pas comment m'en sortir......je criais.... chose qu'il ne fallait pas faire, comme vous me l'avez dit...... les calins, à ma demande, comme vous me l'avez dit, les ordres, comme vous me l'avez dit....et....les récompenses......à temps utile, comme vous me l'avez dit ! ....et j'en passe.....bref..!!!

Je suis rassurée du résultat car, sans votre aide je me voyais très mal partie dans l'éducation de Gaïa..!!

Je tiens encore à vous remercier et je n'ai pas hésité une seconde à vous faire confiance et je vous en remercie.

Je vous renouvelle toute ma sympathie et..... tous mes remerciements!

Une petite léchotte de Gaïa ! et encore MERCI !!

Madame F.

Gaïa (femelle Westie de 3 ans)

J’ai recueilli Scamp, le petit beagle de ma fille, chez moi en avril 2014 à 10 mois. Jusque là, je l’avais eu régulièrement à la maison mais pas en tant que maître.


Il n’avait pas de comportement particulièrement gênant, mais j’avais besoin de conseils sur l’éducation que je devais lui apporter. J’ai donc fait appel à Audrey, qui lors d’une séance d’environ 2 heures, a tout d’abord analyser la situation (mon comportement avec Scamp et inversement), puis m’a expliqué la position qu’un maître devait avoir pour le bien être de toute la famille, les bonnes attitudes à mettre en œuvre.


J’ai donc compris qu’il y avait un meneur et un suiveur, et que mon « bébé » est un chien, et qu’à ce moment là, je n’avais pas pris conscience de tout cela et de la bonne place que chacun d’entre nous devait occuper dans tous les sens du terme !!


Cet entretien m’a fait un bien fou, je sais désormais quelle conduite avoir avec Scamp, et même si à certains moments ça a été un peu dur de ne pas se laisser attendrir par la petite gueule du « bébé », je sais que mon bon comportement avec lui, lui permet de trouver sa place dans la famille, et que chacun de nous deux y trouve son équilibre.


Alors voilà, cela fait déjà trois mois que j’applique les bons conseils d’Audrey, mon petit chien d’une race de nature têtu a encore des choses à apprendre, moi, quelques fois, je me laisse encore « avoir » mais je redresse vite la barre !!


Sans Audrey, je pense sincèrement que j’aurais fait n’importe quoi.. quel bonheur de l’avoir rencontré, d’avoir pu bénéficier de ses recommandations, de partager son amour et respect de nos petits bêtes à quatre pattes !!


Maryse P.

Scamp (mâle Beagle de 1an)

Nous avons fait appel à Audrey pour préparer l'arrivée de notre petit garçon à la maison.

Soucieux de bien faire les choses et de préparer la maison, mais aussi notre chienne à ce changement dans notre famille, nous n'avons pas hésité à faire appel à ses conseils et ses solutions.


Cannelle est une chienne bouledogue français de 6 ans et demi aujourd'hui, que nous avons toujours beaucoup câlinée, gâtée et à qui nous avions mis peu d'interdits dans l'appartement. La vie avec elle nous convenait vraiment bien, mais avec l'arrivée d'un bébé et les changements qui allaient sans doute se mettre en place, nous avons préféré "préparer le terrain" avec Audrey, qui nous a rassurés et nous a donné des idées anticiper l'arrivée de bébé. Nous avons pu aussi discuter de l'éducation canine en général.


Aujourd'hui, Thibault et Cannelle se cherchent et font connaissance. Elle continue sa petite vie, ne mange pas les affaires ou les jouets que notre fils prend un malin plaisir à laisser tomber par terre, et elle respecte l'interdiction de rentrer dans la chambre de Thibault. Nous prenons toujours du temps pour elle et nous essayons autant que possible de l'associer à des moments de jeux ou de câlins en famille !


Un grand merci à Audrey pour sa disponibilité, son écoute et ses conseils de professionnelle passionnée."



Christelle L.

Cannelle, bouledogue français

Hendrix (mâle Jack russel de 2 ans)

Un grand merci à vous Audrey pour tous vos conseils et votre temps passé avec nous lors de notre entretien où vous nous avez apporté des réponses et des solutions au soucis que nous rencontrions avec Hendrix.


Aujourd'hui tout se passe pour le mieux, quelque fois il faut reprendre sur soi pour ne pas se laisser attendrir !!!!


Je vous recommande vivement aux gens qui ont besoin de conseils car pour nous, vous nous avez vraiment appris à mieux cerner les besoins de notre chien.


On vous suit régulièrement sur votre site aussi! Hendrix s'éclate dans tout ce que nous lui apprenons, il nous a l'air plus épanoui depuis vos conseils ...  bonne continuation a vous et une léchotte du toutou !



Enola (femelle Jack russel de 5 ans)

Il y a presque 1 an maintenant, j’ai emménagé avec Enola en ville après 4 ans de vie à la campagne au domicile de mes parents. Enola s’est retrouvée seule durant la journée du jour au lendemain et j’ai eu quelques soucis de comportement à l’intérieur, puis à l’extérieur (proximité affective, territoire, bruits inconnus).


J’ai donc fait appel à Audrey et grâce à ses conseils, ces problèmes ont fini par s’estomper. Enola a retrouvé sa place de chien et moi, ma place de maître. Un grand merci à Audrey pour son travail et ses conseils et bien évidemment, je ne peux que la recommander !


Everine H.

Loulou est arrivée dans nos vies le 17 décembre 2013 à l’âge de 6 mois et a littéralement plongé dans nos cœurs ! C’est une petite chienne d’une grande gentillesse mais également très émotive et nerveuse. Elle avait tout à apprendre. Nous avons voulu faire les choses bien afin de lui donner de bonnes bases qui nous permettraient de l’emmener partout avec nous et de la rendre heureuse sans qua cela nous gâche la vie.


Nous avons d’abord eu un premier entretien avec Audrey et avons tout de suite compris que nous étions tombés dans les inévitables clichés du dominant/dominé , mais aussi que nos propres tensions affectaient le comportement de la boule de poils ! Nous avons appris à communiquer avec Loulou en parlant un langage clair et abordable, en ayant un comportement cohérent et ritualisé, et…nous avons même appris à mieux communiquer en tant que couple ! Oui,  parce que nous avons dû avancer main dans la main et en respectant notre relation respective avec notre chien. Parce que nous avons appris à mieux nous connaitre à travers notre relation avec elle !


Au-delà de l’apprentissage, soutien canin c’est de la socialisation avec d’autres chiens, et d’autres humains, c’est des fous rires et du sport, et de beaux moments partagés, tant sous le soleil et la verdure, que sous la pluie et dans la gadoue !   

 

Merci à Audrey de nous accompagner dans cette merveilleuse aventure qu’est l’adoption et la vie en famille avec Loulou. Nous savons que nous pouvons toujours compter sur elle. Et même si un jour Loulou savait  manger avec un couteau et une fourchette, parler chinois et jouer aux échecs, nous continuerons de nous rendre à l’école de soutien canin… juste pour le plaisir !


Marie-Madeleine B.R

Loulou (femelle X berger de 1 an)